Pour un repas de famille réussi, vous avez l’embarras du choix en termes de plats à préparer. Cette fois-ci pour sublimer les papilles de vos proches, proposez-leur de la dinde. Découvrez ci-après quelle farce utiliser pour une dinde.
Sommaire
Farce aux herbes et au fromage frais
En guise de garniture pour une dinde, optez pour la farce aux herbes et au fromage frais. C’est l’une des recettes les plus faciles à préparer. De plus, elle permet de donner une odeur particulière à votre dinde.
Pour préparer la farce pour dinde aux herbes et au fromage frais, prenez des herbes fraîches à mélanger avec du fromage frais comme le Saint Moret. Si vous n’aimez pas le fromage, vous pouvez toujours utiliser du beurre mou. À la fin, n’oubliez pas d’ajouter le sel.
A lire : Recette : comment faire une sauce foie gras ?
Farce à la sauge et aux oignons
Parmi la farce pour dinde, celle à la sauge et aux oignons est aussi à essayer. C’est une recette célèbre dans la cuisine anglaise. Elle permet de parfumer la dinde et faciliter la dégustation de la viande.
Prenez des oignons et faites-les revenir dans de l’huile d’olive. Par la suite, mélangez avec du pain de mie ayant été trempé dans de la sauge fraîche ciselée et du lait. Il ne faut pas oublier d’ajouter le sel afin de garnir votre dinde.
Farce classique
Pour la farce d’une dinde, il n’y a rien de mieux que la recette classique que vous pouvez acheter auprès des volaillers. Cependant, vous pouvez aussi très bien la préparer en faisant revenir des oignons sur l’huile d’olive. Ajoutez par la suite des herbes fraîches ou séchées, de la chair à saucisse et du pain de mie trempée du lait.
Farce aux châtaignes
Pour améliorer la farce pour dinde classique, optez pour la farce aux châtaignes. Les ingrédients sont les mêmes, à la différence que vous devez y ajouter des châtaignes et une pointe d’Armagnac. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour donner une saveur exceptionnelle à votre dinde.
Farce au boudin blanc, à la truffe et aux champignons
Pour préparer une farce pour dinde très fine, choisissez la farce au boudin blanc, à la truffe et aux champignons. Cela apporte une saveur particulière à votre plat. Vous pouvez également ajouter un peu de poivre pour rendre le goût de la farce encore plus exceptionnelle.
Farce aux pruneaux et au maïs
Pour la farce d’une dinde pour Thanksgiving, il n’y a pas mieux que la farce aux pruneaux et au maïs. Les ingrédients dont vous avez besoin sont du pain de mie mariné dans du lait, de bacon, de maïs, d’oignons et de pruneaux. N’oubliez pas d’ajouter une pointe de jus de citron pour améliorer le goût de votre dinde.
Farce aux 3 fruits
Pour farcir une dinde, vous pouvez également utiliser des fruits tels que les pruneaux, les pommes et les châtaignes. Cette fois-ci, veillez à tremper le pain de mie dans de l’œuf et non du lait. Par la suite, ajoutez du foie de dinde.
Les règles pour préparer la farce d’une dinde
Pour préparer la farce d’une dinde, certaines règles sont à respecter. Par exemple, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop épaisse ni trop liquide. Privilégiez entre autres du porc haché, de la chair à saucisse et du bœuf comme base de la farce. Sachez que vous pouvez très bien remplacer la viande par des fruits, des légumes, des châtaignes ou des champignons. Afin de rendre la farce plus moelleuse, n’oubliez pas d’ajouter du pain de mie trempé dans du lait ou de l’œuf.
Bref, il existe de nombreux types de farce pour dinde. Vous pouvez opter pour une version salée ou sucrée. Pour apporter une saveur particulière à votre plat, n’hésitez pas à ajouter des épices, des herbes, de l’ail ou de l’oignon.