Votre bébé vient de débuter la diversification alimentaire ? Depuis qu’il a goûté de nouveaux aliments, il délaisse son biberon de lait pour des saveurs et textures plus consistantes. Seulement, le lait détient une place fondamentale dans l’alimentation des petits jusqu’à 3 ans. Pour vous assurer que votre petit bout dispose bien de tous les apports nutritionnels recommandés, vous pouvez lui proposer des céréales. Suivez nos conseils pour savoir quels sont les produits à privilégier.
Pour un petit-déjeuner équilibré
À partir d’un certain âge, les bébés ont besoin d’un petit-déjeuner couvrant tous leurs besoins nutritionnels. Votre enfant a un bon appétit et vous avez bien remarqué que son biberon de lait ne lui suffisait plus depuis quelque temps ? Vous vous demandez alors quels aliments vous pourriez lui donner pour compléter ce repas.
Dès 6 mois, il est possible de proposer à votre petit des céréales à mélanger avec son lait ou bien des yaourts pour bébé bio. Cela permet de donner un goût supplémentaire, mais surtout d’apporter de la consistance. Vous trouverez différentes gammes de produits et aurez le choix entre plusieurs saveurs. Les grandes marques proposent généralement des mélanges à base de farine de blé, d’épeautre ou d’orge.
Les arômes chocolat et vanille font partie des incontournables. Vous pourrez également tester des recettes plus originales comme les céréales pour bébé bio à l’avoine, au riz et au blé. Le tout agrémenté de bananes ou de fraises, pour le plus grand plaisir de votre petit bout !
Des idées gourmandes pour le goûter
Pour bébé, le goûter doit être considéré comme un véritable repas. Il est important que celui-ci soit composé d’un laitage, d’un fruit et d’un produit céréalier pour couvrir les besoins énergétiques de votre enfant.
Vous pouvez alors lui proposer un yaourt adapté à son âge, avec une compote ou des morceaux de fruits frais. Lorsque votre bébé aura ses premières dents, il sera capable de mastiquer et vous pourrez alors lui donner des petits gâteaux spécialement prévus pour les tout-petits.
Pour les plus grands, vous disposerez d’un choix plus vaste au rayon biscuits pour le goûter des enfants. Les petits gourmands pourront tester de nouvelles saveurs avec les recettes aux cranberries, au chocolat ou aux amandes.
La qualité et le goût avant tout
Pour éveiller le sens gustatif de votre petit, il est préférable d’opter pour des produits de qualité.
Privilégier des céréales bio vous garantit de donner à votre enfant des aliments sains dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. En plus de prendre soin de votre petit, vous faites un geste pour la planète.